mardi 17 juin 2014

Quand mon frère me lance un défi : L'opéra de Sydney sur un gâteau (Fraisier)



Comme vous le savez! Ou pas! Mon petit frère a passé une petite partis de l'année en Australie et pour son anniversaire il voulait un gâteau avec l'opéra de Sydney! 
Après longue réflexion voici ce que j'ai imaginé et réalisé :
 



Comme je suis chou je vous met la recette ci dessous.

Pour la crème pâtissière (à faire la veille de préférence!)

Ingrédients :

- 1 litre de lait
- 100 g de farine
- 200 g se sucre
- 4 jaunes d'oeuf
- 1 gousse de vanille

Préparation de la recette :


Mélanger les jaunes d’œuf avec le sucre. Battre au fouet jusqu'à que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine et bien mélanger avec le mélange sucre/œufs. Rajouter 1/2 verre de lait pour que le mélange soit plus liquide.

Mettre à chauffer le lait. Lorsque le lait est tiède (au bout de 3-4 mn) rajouter je mélange œufs/farine/sucre/lait.

Ajouter votre gousse de vanille.

Mélanger au fouet jusqu'à ébullition.

A ce moment là, votre crème sera déjà bien épaisse et vous pouvez arrêter la cuisson.


Pour la génoise (dans un grand moule rectangle) :

Ingrédients :
- 8 œufs
- 250g de sucre
- 250g de farine
- 60g de beurre
- 100g de poudre d'amandes
- 1 sachet de levure

Préparation de la recette :

Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que ce soit mousseux.

Ajouter la farine et le beurre, la levure et les amandes en poudre.

Battre de nouveau.

 Faire cuire environ 25mn à 170°C.

Laissez refroidir le gâteau avant de le découper en 2.

  Étaler votre crème pâtissière sur une des 2 partis! Recouvrir de Fraise puis de crème.

 

 

Refermer avec l'autre partis de la génoise.

Puis décorer comme bon vous semble ^^


Pour ma part j'ai utilisé de la pâte d'amande pour recouvrir de blanc et de la pâte à sucre pour la déco noir & bleu.

 

Voilà, n'hésitez pas a me faire par de vos réalisations.





Merci de me demander avant pour utiliser mes photos.

1 commentaire:

Merci pour votre gentil commentaire!!